La marque

Bienvenue dans le monde de la douceur qui pique

Il était une fois un univers féminin magnifié au point d’enchanter le regard :

constamment en quête d’équilibre, le dialogue poudré et pimenté entre la prose du quotidien et la magie des scintillations nocturnes.

Parée de nuances rétro revisitées, Collection 66 propose depuis presque 20 ans une mode délicate et personnelle,

destinée à un public en quête de prêt-à-porter et accessoires d’exception.

Poèmes d’imprimés – Liberty, motifs floraux, peintures géométriques, sous-bois psychédéliques ou élégants oiseaux –

Suivant le fil du temps, les collections subtilement colorées répondent aux attentes de la femme urbaine et contemporaine.

Collection 66 se découvre comme une route qu’on a envie de suivre, car elle révèle un esprit d’avant-garde, respectueux toutefois des acquis du passé.

Un style destiné à perdurer…

L'EQUIPE

Agnès Boudry, créatrice de la marque, a été  formée au studio Berçot à Paris. Elle apprendra à s’affranchir des diktats imposés par les retours cycliques de la mode lors de son passage chez la styliste et artiste Susan Cianciolo à New-York. C’est à Lausanne, sa ville natale où elle est de retour dès 2000, qu’elle lance Collection 66, et qui, très vite s’exportera vers le japon, puis vers les Etats-Unis, dans un réseau de boutiques multimarques pointues.

Mélisande Grivet, diplômée de l’École Supérieure de technique de l’habillement et de la Mode à Lugano, elle devient rapidement assistante styliste chez MaxMara. Après plusieurs années au service de cette grande maison, Mélisande quitte l’Italie. Elle rejoint Collection 66 en 2010. De ses mains expertes et de son œil avisé naissent des pièces à la ligne épurée. Son style, ses idées et surtout sa passion pour la mode apportent aux collections une nouvelle fraicheur.

Amélie Roy, c’est à Supdemod, école de la mode et du luxe à Lyon,  qu’elle obtient son bachelor. Grande amatrice de vêtements et experte en couture, elle supervise l’atelier de couture de la rue des Deux-Marchés et dispense parfois  ses conseils avisés  aux clientes lausannoises.

Share This